top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Youtube

Compagnie Teguerer

« Qu’on applaudisse », telle est la signification littérale en bambara, langue parlée en Afrique de l’Ouest, du mot  Teguerer .

TEGUERER initié par Souleymane Porgo en 2001 nourrissait le désir ardent de créer une compagnie, un collectif d'artistes créateurs réunissant des danseurs.seuses de sa génération dévoués.ées et disponibles.

En choisissant un tel nom lié au spectacle ou au spectaculaire, Souleymane croit fortement que c’est à l’épreuve de la scène que l’artiste se fait, qu’il acquiert sa reconnaissance, sa place dans la société. Teguerer c’est l’applaudimètre, c’est l’accueil, l’invitation à occuper la scène, à continuer à donner du plaisir, de l’émotion.

Teguerer est composé d'une poignée d’artistes professionnels.elles créateurs du spectacle vivant, tous.tes engagés.ées pour la promotion des pratiques artistiques, de la culture. Le Collectif s’est donné pour mission de développer et partager un espace pluridisciplinaire, artistique et culturel sur les deux continents. 

Le collectif d’Artistes est structurée sous forme d’association TEGUERER Loi 1901 depuis 2013.

L' association/compagnie à deux pôles basée à Villeurbanne (France) et à Ouagadougou (Burkina Faso). Teguerer s’est structuré progressivement en collectif d’artistes en danse, danseurs, chorégraphes, pédagogues...

 

Les artistes qui composent le collectif peuvent porter individuellement ou collectivement les projets.

 

Sayouba SIGUE qui est l’un des artistes est attachée à la pluridisciplinarité du spectacle vivant et à la multiplicité des pratiques de la scène. Cette diversité permet une variété de langages et d'expressions du corps.

 

Teguerer entend proposer de nouvelles expériences aux spectateurs en s'appuyant d’abord sur un travail approfondi et expérimentale important qui renouvelle les dispositifs habituels.

bottom of page